Retour aux actualités

Des patisseries light... à Paris

Des patisseries light... à Paris

Depuis quelques mois, la pâtisserie Eugène a ouvert ses portes du côté du 17ème. Cette pâtisserie à quelque chose que les autres n’ont pas (ou plutôt l’inverse).

La pâtisserie Eugène, située au 11 rue Guillaume Tell Paris 17, est la 1ère pâtisserie parisienne qui réduit considérablement le taux de sucre dans ses créations gourmandes. Créée par Christophe Touchet, l’objectif de ce lieu dédié aux diabétiques et personnes en surpoids est de faire de la pâtisserie, un univers de créations accessibles et gourmandes.

Eugène revisite les recettes les plus populaires en réduisant les quantités de sucre d’au moins 50% (pour celles qui en contiennent). Par ailleurs, les principaux produits dont sont constitués les gâteaux ont un indice glycémique très faible (farine de lentilles, de pois chiches, substituts naturels de sucre type sirop d’agave…).

Que ce soit pour la boulangerie, la chocolaterie (avec 0,5% de sucres), les pâtisseries, les crèmes ou la pâte à choux, Christophe et son Chef chocolatier – pâtissier Luc Baudin, travaillent et pensent chaque création en fonction de l’équilibre des ingrédients pour ainsi éviter les pics glycémiques et réduire la sensation de faim.

Informations pratiques : Pâtisserie Eugène – 11, rue Guillaume Tell, 75017 Paris