Comment se déroulent les consultations ?

petit-dej
« Votre objectif est de vous sentir bien dans votre corps, dans votre vie.
Mon objectif est de vous donner les moyens d’y arriver. »


Diététicienne nutritionniste et coach, mon rôle est de vous accompagner et de vous aider à trouver un équilibre… votre équilibre. Je prendrai pour cela le temps d’apprendre à vous connaître, d’écouter votre histoire, d’identifier vos craintes et de vous faire prendre conscience de vos forces.

Chacun son histoire, ses habitudes, ses contraintes, sa vie.
Chacun ses peurs, ses doutes, ses motivations, ses envies.
Avec ma méthode,
vous allez :
  • comprendre comment fonctionne votre corps pour mieux vous l’approprier et en faire votre allié.
  • apprendre à identifier vos sensations alimentaires, décrypter votre rapport émotionnel à la nourriture pour adapter vos comportements.
  • apprendre à gérer les situations et faire les bons choix alimentaires, à la maison, au bureau, au restaurant.
  • dédramatiser certains aliments et retrouver le plaisir de manger en toute simplicité, sans restriction inutile ni culpabilité.
La première consultation
Bilan complet + Enquête alimentaire + Impédancemétrie

Le premier rendez-vous est avant tout l’occasion de faire connaissance.
Ensemble, nous faisons le point sur votre état de santé, vos antécédents, l’histoire de votre poids, vos expériences de régime, vos habitudes sur les plans alimentaire et de l’activité physique, vos motivations.
En fonction de vos besoins, de vos attentes et de vos obligations, nous fixons des objectifs simples et réalistes et un programme adapté à votre situation.

Je vous propose également lors de cette première consultation, une analyse par bio-impédancemétrie de votre composition corporelle. C’est une technique indolore qui permet d’évaluer en quelques secondes la masse maigre, la masse grasse et la quantité d'eau de votre corps. Dans un premier temps, la mesure de ces paramètres va me permettre de vous établir un programme nutritionnel personnalisé puis dans un second temps de contrôler l'effet de mes recommandations sur votre corps et de les faire évoluer pour atteindre les objectifs fixés.

Si vous avez des analyses récentes, n’hésitez pas à me les apporter.
Si vous venez pour votre enfant, pensez à prendre le carnet de santé.
Les consultations de suivi

Rien n’est prédéterminé, que ce soit votre programme alimentaire ou le rythme des consultations. C’est en fonction de vous, de vos besoins, des résultats que nous décidons comment organiser le suivi. A chaque consultation nous faisons le point sur vos progrès, vos ressentis, les difficultés rencontrées, les occasions particulières à gérer...

Si nécessaire, je peux vous demander de noter ce que vous mangez sur un carnet. C’est un outil précieux qui présente un double intérêt :
  • Vous permettre d’identifier ce que vous consommez, de quelle façon et d’en prendre conscience
  • Me permettre d’analyser votre comportement alimentaire, de mieux vous connaître afin d’adapter ma prise en charge.
Téléchargez votre carnet alimentaire

« Tout au long de votre programme, je suis là pour vous accompagner, vous guider et vous motiver.
Ensemble, nous allons y arriver. »