22476
post-template-default,single,single-post,postid-22476,single-format-standard,stockholm-core-1.1,select-child-theme-ver-1.1,select-theme-ver-5.1.8,ajax_fade,page_not_loaded,wpb-js-composer js-comp-ver-6.10.0,vc_responsive

Mes « essentiels » pour bien commencer l’année!

Janvier, les bonnes résolutions !

Aucun intérêt de démarrer au quart de tour si c’est pour relâcher dans un mois, n’est ce pas ?
Mieux vaut partir serein, déterminé et motivé, avec en tête des objectifs réalistes et progressifs.

L’idée est certes de compenser les excès des fêtes de fin d’année et d’éliminer les toxines accumulées mais surtout de reprendre de bonnes habitudes à conserver désormais et ce tout au long de l’année… pas seulement en janvier ou avant l’été 😉

Buvez davantage d’eau 

Tout au long de la journée. Dès le réveil pour rompre le jeun de la nuit et réhydrater l’organisme. Entre les repas, sous forme d’eau plate ou de boisson chaude pas ou peu sucrée. La déshydration peut causer des problèmes de transit, une sécheresse cutanée, des cheveux ternes, des ongles cassants. Egalement, puisque tout est une question d’équilibre, des ballonnements ou de la rétention d’eau… ni esthétique ni confortable !  L’idéal 2l dont la moitié sera apportée par les aliments. Donc de l’eau à table et une petite bouteille à boire dans la journée, c’est parfait !

Consommez davantage de fibres

Vous en trouverez dans les fruits, dans les légumes et dans les céréales complètes à privilégier. Elles calent de par leur effet satiétogène et permettent ainsi de limiter le grignotage. Elle régule le transit et améliore ainsi le confort digestif et la silhouette. L’idéal, de 25 à 30g par jour… pour vous aider, pensez à lire les étiquettes des produits que vous achetez.

Ajoutez des graines à votre alimentation

Pour leur richesse en fibres et en micronutriments, vitamines et minéraux, elles aident à atteindre les Apports Nutritionnels Conseillés et ainsi garder la forme et la santé. Cependant, attention, elles sont très riches en matières grasses, de bonne qualité nutritionnelle certes mais tout de même, donc le mot d’ordre est la limitation. Une poignée par jour mais pas plus !

Essayez de consommer davantage de produits qui ne soient pas déjà préparés

C’est le moyen le plus sûr de savoir ce qu’il y a dans votre assiette et d’éviter les mauvaises surprises notamment sur la valeur énergétique. Misez donc sur les fruits, les légumes frais mais aussi surgelés ou en conserve tant qu’ils ne sont pas assaisonnés. Faites le vous même, ce sera plus savoureux et certainement mieux dosé !

Dépensez vous !!!

Allez, on se bouge ! Du sport ou simplement un peu d’activité physique comme prendre l’escalier au lieu de l’ascenseur, descendre une station de métro plus tôt, jardinier, marcher un peu plus vite ! Bref, faites travailler votre corps… vous dépenserez de l’énergie ce qui vous permettra de conserver votre ligne ou vous aidera à perdre du poids si vous le souhaitez, vous tonifierez votre silhouette et garderez aussi la forme et la santé !

Alors, on s’y met ?!