Qui vient consulter une diététicienne ?

petit-dej
« Un accompagnement diététique... Pour qui ? »

Pour tout le monde! Que vous soyez un homme ou une femme, quelque soit votre âge et votre mode de vie… Que vous souhaitiez perdre du poids, retrouver la forme, rester en bonne santé… Que vous ayez ou non une maladie qui nécessite un régime particulier…

A chaque étape de la vie correspond des besoins nutritionnels spécifiques. Pour tous, une alimentation équilibrée, variée et qui couvre ces besoins est fondamentale pour la santé et le bien-être. La problématique et les objectifs ne seront évidemment pas les mêmes selon votre âge et la raison pour laquelle vous consultez.

En fonction je déterminerai précisément ce dont votre corps a besoin afin de le lui apporter. Ensemble, nous trouverons un rythme alimentaire qui vous convient et vous permet de vous sentir bien tout simplement.
Les parents pour leur bébé

Tous les parents se posent un jour des questions sur l’alimentation de leur enfant.
  • Dès la naissance de leur bébé, ils s’interrogent: Comment allaiter ou quel lait lui donner? A quel rythme et en quelle quantité? Comment être sûr de favoriser sa bonne croissance? etc.
  • Les étapes se succèdent et s’accompagnent de nouvelles interrogations: Quand et comment diversifier son alimentation? Comment équilibrer ses « vrais » premiers repas? Quelles portions lui servir? etc.
Spécialisée en nutrition infantile, je suis là pour vous aider à construire l’éducation alimentaire de votre enfant et éveiller ses goûts, pour vous guider et vous rassurer à travers les étapes de la diversification, vous conseiller sur les produits du commerce et répondre à toutes vos questions.
Les enfants et les adolescents

L’enfance et l’adolescence sont des périodes importantes de croissance et de développement.
  • Pendant l’enfance, le corps se construit et nécessite des apports nutritionnels optimum.
    Une alimentation adaptée est nécessaire pour éviter carences ou excès délétères. C’est également une période d’apprentissage pendant laquelle nos enfants développent les habitudes et préférences alimentaires qui influenceront leur alimentation de demain.
  • L’adolescence marque la fin de la croissance et s’accompagne d’un besoin d’indépendance.
    De grands changements sur les plans physiologique, physique et social marquent cette période et induisent des modifications de leurs comportements notamment alimentaires. C’est une étape clé dans la vie de ces enfants qui n’en sont bientôt plus et aussi de leurs parents qui les voient changer.
Je suis là pour vous accompagner et les aider à diriger leurs choix alimentaires, adopter de saines attitudes, développer leurs goûts tout en maintenant une croissance pondérale satisfaisante.
Les femmes enceintes et les jeunes mamans

Pendant la grossesse et après la naissance de votre enfant, une alimentation adaptée est essentielle au bon maintien de votre état de santé et au développement harmonieux de votre bébé.
  • Votre corps va s’arrondir, vous devrez veiller à ne pas prendre trop de poids ni trop peu.
    Une alimentation équilibrée vous y aidera, sachant que vos besoins en nutriments et en énergie sont modifiés. En fonction de votre morphologie, votre prise de poids sera différente. Quoiqu’il en soit, elle devra être progressive et contrôlée.
  • Après la naissance de votre enfant, vous souhaitez retrouver la ligne.
    Une alimentation adaptée, que vous allaitiez ou non, sera essentielle pour refaire le plein d'énergie et perdre les quelques kilos qui vous gênent.
Je suis là pour vous aider à gérer votre poids en veillant à ce que votre alimentation couvre vos besoins et ceux de votre bébé. Je vous accompagne également après l’accouchement, que vous décidiez ou non d’allaiter, afin que vous retrouviez en douceur, votre ligne et votre énergie.
Les sportifs

Comme pour les personnes les plus sédentaires, l'alimentation du sportif doit avant tout être saine et équilibrée.
  • Que vous soyez un sportif accompli ou plus occasionnel, une bonne alimentation peut vous aider à améliorer vos performances et en tirer un maximum de profit.
  • La dépense énergétique sera variable selon le sport pratiqué, son intensité et sa durée.
    Afin d’apporter suffisamment d’énergie à votre organisme, il est indispensable de savoir comment gérer votre alimentation avant, pendant et après l’effort.
Je suis là pour vous apprendre à gérer votre alimentation quotidienne de façon personnalisée et adaptée à votre activité et vous aider à atteindre vos objectifs quel qu’ils soient : prise de masse musculaire, perte de poids, sèche, préparation aux compétitions...