22470
post-template-default,single,single-post,postid-22470,single-format-standard,stockholm-core-1.1,select-child-theme-ver-1.1,select-theme-ver-5.1.8,ajax_fade,page_not_loaded,wpb-js-composer js-comp-ver-6.10.0,vc_responsive

Une soupe en entrées pour réduire le nombre de calories totales d’un repas

La soupe, il y a peu de temps, était considérée comme un plat archaïque et populaire ; elle a aujourd’hui une image moderne et sa consommation est même devenue tendance. à augmenter

Des chercheurs nord-américains ont montré que consommer une soupe de légumes en début de repas réduit sensiblement le nombre de calories ingérées lors de ce même repas.

Par contre, une bonne soupe de légumes n’en est pas une sans un liant qu’est la pomme de terre par exemple. Vous pouvez aussi effriter une biscotte ou la parsemer de quelques croutons de pain.

Une expérience a été réalisée. Une partie des participants a consommé une soupe à base de légumes (brocolis, pommes de terre, choux-fleurs, carottes) et de bouillon de poulet avant un repas que d’autres participants ont ingéré, sans soupe. Résultat : les mangeurs de soupe ont consommé 20 % de calories de moins que les autres sujets. La soupe de légumes et pommes de terre apparaît comme une stratégie efficace pour contrôler son poids : elle permet de réduire les apports caloriques, tout en rassasiant. De plus, de nombreuses études ont montré que les sujets privilégiant les aliments peu caloriques mangent davantage mais leur apport calorique final est bien moins élevé. La soupe permet également de s’hydrater et de se réchauffer.

Alors, pourquoi se priver ?!